Ultra-concurrentiel et très tourné vers le service client, le secteur banque et assurance met en œuvre des stratégies marketing et communication à valeur ajoutée certaine.
La marque (marque produit ou marque employeur) est travaillée avec minutie et avec un sens aigu de sa mise en cohérence avec les enjeux sociétaux majeurs.
Pour autant, les dimensions historiques et patrimoniales de marque sont très rarement prise en compte, et alors que les potentiels sont ici considérables : la grande majorité des institutions bancaires et compagnies d’assurance existent en effet, sous des dénominations variées, depuis des décennies voire des siècles.
Il est donc capital pour les acteurs de ce secteur d’utiliser ce levier et d’engager une démarche patrimoniale de marque seule à même de leur permettre de se distinguer de leurs concurrents les plus directs, en autonomie d’offres commerciales qui se mélangent de plus en plus dans l’esprit des consommateurs.
Pour répondre à vos besoins de développement stratégique, Bilan Patrimoine vous propose les champs combinables d’intervention suivants :
Audit patrimonial
Identité de marque
Marketing & Communication
Politiques RH
Patrimoine industriel
Patrimoine numérique