Les laboratoires pharmaceutiques et les marques associées, quelle que soit leur taille, sont des organisations privées intervenant toutes sur une problématique cruciale et d’intérêt général : la santé humaine.
A ce titre, elles sont autant en prise directe avec les pouvoirs publics et l’ensemble des relais médiatiques et d’opinion, qu’avec leurs marchés respectifs.
Alors qu’elle devrait être hautement qualitative, l’image publique des fabricants et distributeurs de médicaments est pourtant globalement dégradée, la moralité de cette industrie étant mise en cause et estimée perfectible compte tenu de suspicions régulières d' »affairisme » et d’atteinte à la transparence.
Il est donc particulièrement nécessaire pour ces industriels, au-delà des approches RSE, d’engager une démarche d’analyse patrimoniale de marque, de façon à (re)construire des appuis identitaires pérennes, valorisants, générateurs de meilleurs comportements et in fine d’une image publique clarifiée et assainie.
Pour répondre à vos besoins de développement stratégique, Bilan Patrimoine vous propose les champs combinables d’intervention suivants :
Audit patrimonial
Identité de marque
Marketing & Communication
Politiques RH
Patrimoine industriel
Patrimoine numérique