L’univers du luxe est intimement lié à la dimension patrimoniale des marques, celle-ci étant d’ailleurs un facteur déterminant de la définition même des conditions d’appartenance au secteur.
Mode et beauté, joaillerie/horlogerie, design et décoration, nautisme, art de vivre, hôtellerie/restauration… dans tous ces univers, l’exclusivité inhérente aux marques est directement connectée à un discours extrêmement ciselé sur l’histoire, le parcours et les savoir-faire d’excellence, des fondateurs aux acteurs d’aujourd’hui.
Les marques de luxe cultivant par essence un rapport étroit et soigné avec leur histoire et leurs composants identitaires, elles sont particulièrement sensibles aux démarches d’audit et valorisation patrimoniale proposées par Bilan Patrimoine.
Ce constat s’applique également aux marques de mode au sens large, en-dehors du contexte spécifique du luxe.
Pour répondre à vos besoins de développement stratégique, Bilan Patrimoine vous propose les champs combinables d’intervention suivants :
Audit patrimonial
Identité de marque
Marketing & Communication
Politiques RH
Patrimoine industriel
Patrimoine numérique