Avec notre expertise nous vous proposons une prestation complète de diagnostic/audit de votre patrimoine culturel de marque, appuyée sur les éléments d’histoire d’entreprise et fondée sur le mode opératoire suivant :
- Phase 1 Identification et analyse du patrimoine culturel
- Définition du périmètre et des objectifs de l’opération
- Inventaire des patrimoines matériels (lieux, outil de production, produits)
- Inventaire des patrimoines immatériels (savoir-faire, brevets, valeurs)
- Formalisation d’une cartographie analytique des patrimoines de marque
- Présentation au comité de pilotage et organisation d’un séminaire
- Phase 2 Conception/rédaction d’un plan d’action en application de la stratégie patrimoniale : des fiches-action précises permettant d’identifier l’ensemble des composantes de chaque action (budget, descriptif techniques, moyens à mettre en œuvre, degré de priorité)
Ces deux phases composant l’audit patrimonial de marque constituent une étape préliminaire à toute intervention sur vos enjeux stratégiques : marque ; développement (marketing, communication, événementiel) ; politiques RH.