Saviez-vous que la seule trace existante du premier site web d’une marque américaine iconique de soda est une copie d’écran de la page d’accueil ?
Dans un monde de plus en plus technologique et complexe, la nécessité de protéger le contenu numérique produit par les marques et les entreprises est enfin considérée à sa pleine mesure.
Dans l’immense majorité des cas, cette prise en compte est une urgence de premier plan, étant donnée l’extrême fragilité/volatilité des divers contenus publiés par l’entreprise et/ou concernant ses marques commerciales sur les sites web B2B comme B2C, les newsletters, les outils de web marketing, et bien sûr les médias sociaux (qui à eux-seuls pèsent aujourd’hui davantage que l’ensemble des autres sources de contenu).
Nous mettons notre expertise à votre service pour vous proposer une prestation complète et adaptée de gestion déléguée de votre patrimoine numérique (Online Heritage Management) :
- Conception/rédaction d’une stratégie de patrimoine numérique (Online Heritage Strategy)
- Mise au point d’un système unifié de gestion patrimoniale (Unified Heritage Management System) intégrant la création d’un comité patrimoine (Heritage Committee)
- Elaboration d’un plan d’action technologique et de ses outils (sélection, acquisition, stockage, accès)
Nous pouvons intervenir d’une façon très souple en nous adaptant à vos besoins et contraintes spécifiques à votre industrie : autant à court terme pour un audit des potentiels et actifs patrimoniaux numériques, qu’à moyen et long terme dans la réalisation effective et le suivi d’opérations de sauvegarde et d’accessibilité :